Où s’adresser ?
Elle s’obtient :
- soit directement à la Mairie de naissance (en présentant une pièce d’identité ou le livret de famille),
- soit par courrier ou par mail : l’acte sera alors adressé à la Mairie de votre domicile où vous pourrez le retirer muni de votre pièce d’identité
Renseignements à indiquer sur votre demande d’acte :
Indiquer date de naissance, nom, prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées), noms et prénoms des parents, préciser votre lien de parenté.
Pour info :
Les personnes de nationalité française nées à l’étranger doivent s’adresser au service central de l’Etat Civil – 44941 Nantes Cedex 9, ou via le site web : http://www.acte-naissance.fr/
Où s’adresser ?
Elle s’obtient :
- soit directement à la Mairie du lieu de mariage (en présentant une pièce d’identité ou le livret de famille),
- soit par courrier ou par mail : l’acte sera alors adressé à la Mairie de votre domicile où vous pourrez le retirer muni de
- votre pièce d’identité
Renseignements à fournir :
- date du mariage
- noms et prénoms
- noms et prénoms usuels des parents
- préciser également votre lien de parenté
Où s’adresser ?
Mairie du lieu de décès ou du dernier domicile.
Vous pouvez effectuer votre demande par courrier (accompagné d’une enveloppe timbrée à votre adresse) ou par mail.
Renseignements à fournir :
- date du décès
- nom et prénoms du défunt
Où s’adresser ?
Mairie du lieu du domicile
Pièces à fournir :
Fournir l’état civil des conjoints et des enfants.
Pour info :
En cas de divorce, l’ex-conjoint peut obtenir un duplicata.