Déclaration préalable

Formulaire de Déclaration préalable

Imprimer le formulaire:

 

Déclaration préalable de travaux :

  • Construction nouvelle créant une surface plancher ou emprise au sol supérieure à 5m² et inférieure ou égale à 20m².
  • Agrandissement d’une construction entraînant la création d’une surface plancher ou emprise au sol supérieure à 5m² et inférieure ou égale à 20m².
  • Modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment.
  • Changement de destination d’un bâtiment (par exemple transformation d’un local commercial en local d’habitation). Cette formalité s’impose même si le changement de destination n’implique pas de travaux.
  • Division de terrain en 2 lots ou plus sans espace ni équipement (voirie, réseau,…) commun.

Délais d’obtention:

Le délai est d’un mois si le dossier est complet. Il passe à 2 mois si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France. Quand le dossier est complet, le demandeur reçoit une notification de délai qui lui indique la date limite d’acceptation ou de refus de sa demande.

Pièces à joindre à la déclaration préalable</font color>

 

? Un plan de situation du terrain (échelle 1/2000ème) téléchargeable sur le site cadastre.gouv.fr

? Un plan de masse des constructions (échelle 1/500ème) téléchargeable sur le site cadastre.gouv.fr, représentant le projet dans sa totalité et faisant apparaître les bâtiments existants et le bâtiment à construire avec ses dimensions et son emplacement exact.

? Un plan en coupe du terrain et de la construction (il doit faire apparaître le profil du terrain avant et après travaux, il indique le volume extérieur de la construction et permet d’apprécier l’impact des travaux sur le sous-sol).

? Un plan des façades et des toitures.

? Un document graphique (photomontage) permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement par rapport aux constructions avoisinantes et aux paysages.

? Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche.

? Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain.

En cas de création de pièces en zone d’assainissement non collectif

? Fournir les plans intérieurs.

? Vérifier que le système d’assainissement individuel existant est suffisant pour supporter le projet sinon fournir une étude de sol pour la réhabilitation du système.

Terrain situé dans le périmètre des bâtiments de France (l’église)

? Il faut fournir un dossier supplémentaire pour l’architecte des bâtiments de France

? Une notice faisant apparaître les matériaux utilisés et les modalités d’exécution des travaux.

Le centre de loisirs inscription

 

 Feuille inscription – Règlement 

 PROGRAMME ALSH JUILLET ET AOÛT 2018

  camps 2018

  PROGRAMME DES VACANCES HIVER

  Feuille inscription vacances printemps 2018

     Feuille inscription vacances été 2018


feuille-inscription-paques-2018

feuille-inscription-vac-fev-2018
programme-des-vacances-de-la-toussaint

reglement-alsh-intercommunal
livret-daccueil-alsh
accueil-de-loisirs
fiche-de-renseignements
autorisation-parentale
fiche-sanitaire
fiche-de-renseignements-dossier-complet

L’école

Menus du 14 Mai au 06 juillet 2018 Soyons complice St-Servais

 

Vous pouvez contacter l’école au 09.61.20.66.81 et la garderie au 06.87.29.71.04

Les 134 élèves sont répartis en 6 classes pour l’année 2017 – 2018 :

18 élèves en PS1 et PS2

25 élèves en MS et GS

22 élèves en GS-CP

26 élèves en CE1-CE2

19 élèves en CE2-CM1

24 élèves en CM1-CM2

Initiation au breton
Un intervenant assure l’initiation du breton le deux fois /semaine.

Les horaires de classe : 9h00-12h00 et 13h30- 16h30 Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi.

L’accueil des enfants se fait à partir de 8h50 le matin et 13h20 l’après-midi dans les classes pour les maternelles et dans la cour pour les plus grands .

La garderie :
L’accueil est assuré par Adeline BELLEC de 7h30 à 8h50 le matin et Angélique BORD de 16h35 à18h00.
Merci d’informer l’école le plus rapidement possible de la présence de votre enfant à la garderie.

La cantine :
L’inscription à la cantine se fait à l’école le jeudi pour la semaine suivante. Afin de faciliter la gestion, vous trouverez un tableau à l’entrée de l’école ou vous pouvez indiquer la présence ou non de votre enfant.
le paiement de la cantine et de la garderie est possible par prélèvement automatique mensuel pour les personnes qui le souhaitent. Pour cela, vous devez remplir en Mairie un formulaire de demande de prélèvement en y joignant un R.I.B (Relevé d’Identité Bancaire).

equipe-enseignante
l’équipe avec de gauche à droite
Catherine ROBIC enseignante MS-GS
Stéphanie DENNIEL enseignante CE1-CE2
Estelle KERBRAT titulaire de secteur intervenant en PS MS, MS GS et CE2-CM1
Karine CORNILY directrice et enseignante PS-MS
Virginie CHAFFOTEC enseignante CE2-CM1
Aude CHUZEVILLE remplaçante brigade rattachée à l’école
Aurélien CHEVALIER enseignant GS-CP
Sandrine RIOU enseignante CM1-CM2

p1010343le-cirque-juin-2011

Chasse à l’oeuf

le samedi 31 mars  ouvert à tous à partir de 16h SAINT-SERVAIS organisé par le Comité des fêtes au vallon.

Les assistantes maternelles

Béartice BARBERET , 8 cité de la Butte – 02.98.68.11.25 –

nombre de places 4 enfants simultanément

Elisabeth BOITE , 18 Kerhéol, 02.98.68.95.62 –

nombre de places 4 enfants simultanément

Elisabeth BRETON , 6 runglas, 02.98.68.46.80 –

nombre de places 4 enfants simultanément

Lucile BOITE , 19 Bis Kerhéol, 06.83.38.16.12 –

nombre de places 3 enfants simultanément

Chantal LE BAIL , 4 cité Yan’Dargent, 02.98.68.43.92 –

nombre de places 4 enfants simultanément

Christine LESAGER , 2 Hameau de Bellevue, 02.98.68.09.98 –

nombre de places 4 enfant simultanément

Michèle MOINEL , 5 Kerluz, 02.98.68.95.51 –

nombre de places 4 enfants simultanément

Rose Mary GRANGE , 10 La vallée verte, 02.98.68.09.13 –

nombre de places 3 enfants simultanément

Marlyse KONDJIBANG MASSIA , lieu-dit Kertanguy, 06.86.06.13.28 –

nombre de places 3 enfants simultanément

LIETARD Julie , Bretiez, 06.37.60.42.41 –

nombre de places 2 enfants simultanément

ALSH

logo

 

Accueil de loisirs sans hébergement

L’ALSH Plounéventer, Saint-Servais, Saint-Derrien est devenu intercommunal depuis le 14 février 2016 pour répondre aux attentes et aux besoins des familles.

Il est aujourd’hui géré par un comité de pilotage composé de 3 conseillers municipaux de chacune des 3 communes:

  • Plounéventer: Marie-France POULIQUEN, Christelle PAUGAM, Cécile HOARAU
  • Saint-Servais: David LE BORGNE, Thierry MAGUEREZ, Virginie MASSEY
  • Saint-Derrien: Carole LE LAMER, Eric LOAEC, Luc PAGE

Depuis le 1er septembre 2016,  la directrice est Emilie PAUGAM, que vous pouvez joindre au 06.66.43.46.42
L’équipe d’animation est composée de Noémie, directrice adjointe, Sandra, Sandie et Morgane. Elles sont régulièrement assistées par Laura, Loréna ou Pauline, en fonction des effectifs.

Vous pouvez consulter le livret d’accueil de l’ALSH intercommunal contenant le projet éducatif et pédagogique.

 

Petites vacances : 

  •   Vacances d’hiver 2018, du 26 février au 09 mars :

Téléchargez le programme d’animations

Formulaire d’inscription à télécharger et à nous retourner :  feuille inscription vacances hiver 2017-2018

 

  • Vacances  de printemps 2018 modifiées par le rectorat, les nouvelles dates sont les suivantes : du mercredi 25 avril au lundi 14 mai.

Formulaire d’inscription à télécharger et à nous retourner : feuille d’inscription avril-mai 2018

Attention, le centre de loisir sera fermé la semaine du 07 au 11 mai. 

Grandes vacances :  

Formulaire d’inscription à télécharger et à nous retourner : inscription vacances été 2018

Téléchargements :

– Infos aux familles:

Vous trouverez ci-dessous les pièces nécessaires pour inscrire votre enfant à l’ALSH (pour une première inscription merci de prendre rendez-vous avec la directrice) :

– Dossier d’inscription à l’ALSH pour les mercredis en période scolaire : à télécharger dossier pour les mercredis

 

Diaporama

Votre e-bibliothèque

bliblio
m11
Via son portail http://biblio-finistere.cg29.fr , la bibliothèque départementale du Finistère emménage chez vous cette bibliothèque d’un genre nouveau:
flyerebiblio

La Cinémathèque de Bretagne
Le Kiosque
Tout Apprendre
La souris qui raconte
Planet Nemo


Pour en bénéficier, vous devez être inscrit auprès d’une bibliothèque municipale qui participe à cette expérimentation et y demander un numéro d’identifiant.

Une fois connecté au site
http://biblio-finistere.cg29.fr , vous entrez ce code d’accès pour surfer sans contraintes dans cette bibliothèque, consultable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

La bibliothèque municipale:

Adresse mail : aubouillondeculture@gmail.com
tel aux heures de permanence :02.98.68.94.17