Les commerces et entreprises

LES COMMERCES

Annuaire énergie – Commune de Saint-Servais
  • Enedis dépannage (24h/24) : 09 726 750 03
  • EDF agence proche de Saint-Servais:  agence-energie.com
  • Ouverture compteur électrique : 09 75 18 41 65

 

l’inattendue :
BAR, TABAC, Dépôt de pain.

horaire :

Lundi : Fermé

Mardi, Mercredi, Jeudi : 7h-13h30 / 17h00-20h30

Vendredi : 7h-13h30 / 17h00-1h00

Samedi et Dimanche : 8h-13h30 / 17h30 1h00

 

pensez à commander le pain la veille, merci d’avance.

Renseignements auprès de Anne-Line Berthou au 02.98.15.37.96

LES ENTREPRISES

Sébastien Nestour :Lecoupdepinceau.deco@gmail.com
https://www.facebook.com/lecoupdepinceau.deco 06.20.55.00.92

Braise-Flamme : création, pose de poêles, cheminées, maçonnerie, fours à pain, … Renseignements auprès de Jean-Luc LEMOINE au 06.71.65.10.02

BRETON Richard : menuiserie (bois, alu, PVC), pose de cuisine, salle de bain, faïence, agencement, placo, charpente, maçonnerie, … Renseignements au 02.98.68.46.80 ou 06.30.98.50.00

Coeur de granit :Tailleur de pierre. Renseignements auprès de Gaël DIVERREZ au 02.98.68.12.48

La légende du Lann : pension cannine et féline, élevage de Saint-Bernard (affixe : légende de Bretagne). Renseignements auprès de Maëva QUEMENEUR au 06.18.16.46.75

LAURANS Frères : entreprise de couverture, zinguerie tous matériaux, étanchéité de toiture et terrasse. Renseignements au 02.98.68.19.62 ou au 02.98.68.17.04

MB Numéric : antenniste, pose de paraboles, pose d’antennes, réseau VDI, alarme, vidéo surveillance pour les particuliers et les élevages… Renseignements auprès de Mickaël BIANNIC au 02.98.68.96.65 ou au 06.68.82.30.80

SARL Menuiserie LAROCHE : menuiserie intérieure et extérieure, terrasse bois, parquet, cloisons sèches, … Renseignements auprès de Philippe LAROCHE au 06.62.09.61.57

Valorg Elorn : fabrication de compost. Renseignements auprès de Benoît RIOU au 02.98.68.25.69

VIERA Manuel : entreprise générale de bâtiment. Renseignements au 02.98.42.21.72

Agencement Menuiserie ROUDAUT : Aménagement et rénovation des combles, pose de cloisons, fenêtres, parquets,cuisines et salles de bains. Renseignements auprès de Eric ROUDAUT au 06.64.54.86.66 Site : renovation-amr.fr/

LA CARRIERE

Carrière du Douric : Centre de stockage de déchets inertes classe 3 – Renseignements au 02.98.24.92.22

Liste électorale

Liste électorale</font color>
Pour vous inscrire sur la liste électorale, présentez vous en mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. En cas d’impossibilité de vous déplacer aux horaires d’ouverture de la mairie, vous avez deux possibilités:

soit vous téléchargez l’imprimé à compléter ici</font color>, et l’expédiez à la mairie accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

soit vous vous inscrivez sur la liste électorale directement en ligne via le site: mon service-public.fr</font color> . Pour cela il suffit de créer un compte et de scanner les documents demandés. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site et suivez la procédure.

L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines du scrutin. La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.

– La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

– L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr

Liste des associations

LISTE DES ASSOCIATIONS ET DE LEUR PRESIDENT

Union Sportive Saint-Servais /Saint Derrien (Football)

M. Pascal Boulch
Adresse mail : pascal.boulch@free.fr
06.80.22.17.61
http://ussssd.free.fr/

Entente Sportive “La Flèche” (Handball)

Président : Mme Solenne SOLLAT
Mme Céline GOMES DE SA
Adresse mail : Copresidentelafleche@gmail.com
http://eslf.clubeo.com/

Société de Chasse

Président : M. Guillou Jérôme
Kertanguy,
29400 Saint Servais,
Adresse mail : jerome.guillou@colas-co.com
06.60.90.10.45

Trouz An Dour (Amicale du Troisième Age)

M. Gilbert Fanget,
3, Le Stréjou,
29400 Saint Servais,
Adresse mail : gfanget0240orange.fr
06.66.06.49.41

Les Aînés Ruraux du Secteur du Ponant

M.MORIZUR Maurice,
12 rue Penkear,
29440 Plougar,
02.98.68.46.40

Anciens Combattants

M. Claude CHAFFOTEC,
claude.chaffotec@orange.fr
06.17.40.32.25

Les Amis du Musée Yan’DARGENT

M. Jean BERTHOU,
5, rue du Chemin de fer,
94230 Cachan
Adresse mail : jean.berthou@hotmail.fr
http://yann.dargent.free.fr/
06.38.55.08.73

Au Bouillon du culture (bibliothèque)

Mme Colette VILLETTE,
6, Menez,
29400 Saint-Servais,
02.98.68.46.57
Adresse mail: aubouillondeculture@gmail.com
tel aux heures de permanence :02.98.68.46.57

L’Atelier (Activités manuelles )

Mme Marie-Thérèse MAZURIÉ,
8, Runglas,
29400 Saint Servais,
02.98.68.21.40
Adresse mail :mazurie.laurent732@orange.fr

Service remplacement du Ponant

M.Benoît RIOU
Adresse mail : riou29@wanadoo.fr
06.64.96.51.76

Comité des Fêtes

M. Virgilio David
2 kerizella,
29400 Saint-Servais,
Adresse mail : virgilio.david@orange.fr
06.71.61.32.02

Paroisse de SAINT-SERVAIS

M François HIRRIEN,
Adresse mail : françois.hirrien@orange.fr
02.98.68.04.65

Association des Parents d’Elèves

M.MORVAN Alain,
15, kerizella
29400 Saint-Servais,
Adresse mail : alain.morvan29@gmail.com
07.81.10.33.89

Centre de loisirs SAINT-SERVAIS – SAINT-DERRIEN – PLOUNEVENTER

Directrice : Mme Leslie SCHNEIDER : 06.66.43.46.42

Association des Riverains de la BAN (Base aéro-navale de Landivisiau)

M. Louis ELEGOET,
Adresse mail : cothelemoine@orange.fr
02.98.68.50.84

Amicale des chasseurs

M. Albert GRALL
1, le Menez
29440 SAINT-SERVAIS

Les Cordes Associées

M.Clément HASCOET
06.71.61.32.02
Adresse mail : lescordesassociees@gmail.com

Dingues de SCRAP

Armelle KERDONCUFF, lieu dit gamer, 29400 SAINT-Servais, 0641968758, armelle.kerdoncuff@laposte.net
06.41.96.87.58

Où, quand, comment…

La bibliothèque municipale est ouverte :

  • le mercredi de 17H00 à 18H30
  • le Samedi de 10H30 à 11H45

Elle se situe en face de la Mairie.

Adresse mail: aubouillondeculture@gmail.com

tel aux heures de permanence :02.98.68.94.17

L’équipe des bénévoles de l’association “Au bouillon de culture” met à votre disposition des ouvrages pour tous, petits et grands. Les livres sont renouvelés régulièrement.

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Compte-rendu de conseil municipal 2019


Compte rendu en PDF

compte rendu conseil du 19 Décembre 2019

compte rendu conseil du 14 Novembre 2019

compte rendu conseil du 17 Octobre 2019

compte rendu conseil du 19 Sptembre 2019

compte rendu conseil du 18 Juillet 2019

compte rendu conseil du 20 Juin 2019

compte rendu conseil du 23 Mai 2019

compte rendu conseil du 25 Avril 2019

compte rendu conseil du 7 mars 2019

compte-rendu-de-reunion-du-20-Février-2019

compte-rendu-de-reunion-du-17-Janvier-2019

Compte-rendu de conseil municipal 2018

 

compte rendu 19.07.2018presse 2

compte rendu 17.01.2019

compte rendu 13.09.2018

compte rendu 13.12.2018 presse

compte-rendu-de-reunion-du-15-Novembre-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-18-Octobre-2018

   compte-rendu-de-reunion-du-7-juin-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-18-janvier-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-22-Fevrier-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-22-MARS-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-29-MARS-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-26-AVRIL-2018

Salle polyvalente

LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE

TARIFS

Association de la commune ou groupement assimilés :

Assemblée générale, réunion, activités : Gratuit

Manifestation à but lucratif (à partir de la 4ème) : 100,00 €

Particulier ou famille de la commune :

1 jour : 120,00 €

2 jours consécutifs : 200,00 €

3 jours consécutifs 280,00 €

Frais en cas de désistement dans les 3 mois qui précèdent la réservation : 50 % du prix de la location

Particuliers, familles, associations extérieures à la commune, y compris partis politiques :

Assemblée générales, réunion (sans repas) : 120,00 €

Manifestation à but lucratif : 250,00 €

1 jour : 400,00 €

2 jours consécutifs : 600,00 €

3 jours consécutifs : 750,00 €

Frais en cas de désistement dans les 3 mois qui précèdent la réservation : 50 % du prix de la location

Lors de la confirmation de la location, une caution de 1000 € et une de  150€ seront réclamées à tous les réservataires, ainsi qu’un chèque représentant 50 % du prix de la location. La caution sera restituée si aucune dégradation n’est relevée lors de l’état des lieux. De plus, le réservataire devra fournir une attestation d’assurance de responsabilité civile.

Déclaration préalable

Formulaire de Déclaration préalable

Imprimer le formulaire:

 

Déclaration préalable de travaux :

  • Construction nouvelle créant une surface plancher ou emprise au sol supérieure à 5m² et inférieure ou égale à 20m².
  • Agrandissement d’une construction entraînant la création d’une surface plancher ou emprise au sol supérieure à 5m² et inférieure ou égale à 20m².
  • Modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment.
  • Changement de destination d’un bâtiment (par exemple transformation d’un local commercial en local d’habitation). Cette formalité s’impose même si le changement de destination n’implique pas de travaux.
  • Division de terrain en 2 lots ou plus sans espace ni équipement (voirie, réseau,…) commun.

Délais d’obtention:

Le délai est d’un mois si le dossier est complet. Il passe à 2 mois si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France. Quand le dossier est complet, le demandeur reçoit une notification de délai qui lui indique la date limite d’acceptation ou de refus de sa demande.

Pièces à joindre à la déclaration préalable</font color>

 

? Un plan de situation du terrain (échelle 1/2000ème) téléchargeable sur le site cadastre.gouv.fr

? Un plan de masse des constructions (échelle 1/500ème) téléchargeable sur le site cadastre.gouv.fr, représentant le projet dans sa totalité et faisant apparaître les bâtiments existants et le bâtiment à construire avec ses dimensions et son emplacement exact.

? Un plan en coupe du terrain et de la construction (il doit faire apparaître le profil du terrain avant et après travaux, il indique le volume extérieur de la construction et permet d’apprécier l’impact des travaux sur le sous-sol).

? Un plan des façades et des toitures.

? Un document graphique (photomontage) permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement par rapport aux constructions avoisinantes et aux paysages.

? Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche.

? Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain.

En cas de création de pièces en zone d’assainissement non collectif

? Fournir les plans intérieurs.

? Vérifier que le système d’assainissement individuel existant est suffisant pour supporter le projet sinon fournir une étude de sol pour la réhabilitation du système.

Terrain situé dans le périmètre des bâtiments de France (l’église)

? Il faut fournir un dossier supplémentaire pour l’architecte des bâtiments de France

? Une notice faisant apparaître les matériaux utilisés et les modalités d’exécution des travaux.

L’école

Menus du 14 Mai au 06 juillet 2018 Soyons complice St-Servais

 

Vous pouvez contacter l’école au 09.61.20.66.81 et la garderie au 06.87.29.71.04

Les 143 élèves sont répartis en 6 classes pour l’année 2017 – 2018 :

34 élèves en PS1 et PS2 et MS
Karine CORNILY et Angélique BORD (ATSEM )

25 élèves en GS
Catherine ROBIC et Adekine BELLEC (ATESM)

17 élèves en CP
Aurélien CHEVALIER

21 élèves en CE1-CE2
Stéphanie DENNIEL

22 élèves en CE2-CM1
Virginie CHAFFOTEC

24 élèves en CM1-CM2
Sandrine RIOU

Initiation au breton
Un intervenant assure l’initiation du breton le deux fois /semaine.

Les horaires de classe : 9h00-12h00 et 13h30- 16h30 Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi.

L’accueil des enfants se fait à partir de 8h50 le matin et 13h20 l’après-midi dans les classes pour les maternelles et dans la cour pour les plus grands .

La garderie :
L’accueil est assuré par Adeline BELLEC de 7h30 à 8h50 le matin et Angélique BORD de 16h35 à18h00.
Merci d’informer l’école le plus rapidement possible de la présence de votre enfant à la garderie.

La cantine :
L’inscription à la cantine se fait à l’école le jeudi pour la semaine suivante. Afin de faciliter la gestion, vous trouverez un tableau à l’entrée de l’école ou vous pouvez indiquer la présence ou non de votre enfant.
le paiement de la cantine et de la garderie est possible par prélèvement automatique mensuel pour les personnes qui le souhaitent. Pour cela, vous devez remplir en Mairie un formulaire de demande de prélèvement en y joignant un R.I.B (Relevé d’Identité Bancaire).

 

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