Liste des associations

LISTE DES ASSOCIATIONS ET DE LEUR PRESIDENT

Union Sportive Saint-Servais /Saint Derrien (Football)

M. Jean-Yves POSTEC,
Hameau Croas ar Goff,
29400 Lampaul-Gumiliau,
Adresse mail : jean-yves.postec@orange.fr
02.98.68.72.53
http://ussssd.free.fr/

Entente Sportive « La Flèche » (Handball)

Président : M Stéphane PREDOUR
Hameau de Creach Guial
29400 BODILIS
06.98.08.05.62

http://eslf.clubeo.com/

Société de Chasse

Président : M. Guillou Jérôme
Kertanguy,
29400 Saint Servais,
06.60.90.10.45

Trouz An Dour (Amicale du Troisième Age)

M. Gilbert Fanget,
3, Le Stréjou,
29400 Saint Servais,
Adresse mail : gfanget0240orange.fr

Les Aînés Ruraux du Secteur du Ponant

M.MORIZUR Maurice,
12 rue Penkear,
29440 Plougar,
02.98.68.55.20

Amicale du Temps Libre

Mme Bernadette BRENAUT,
2, rue des Prairies,
29400 Landivisiau,
Adresse mail : bbrenaut@wanadoo.fr
02.98.24.73.12

Anciens Combattants

M. Claude CHAFFOTEC,
claude.chaffotec@orange.fr

Les Amis du Musée Yan’DARGENT

M. Jean BERTHOU,
5, rue du Chemin de fer,
94230 Cachan
Adresse mail : jean.berthou@hotmail.fr
http://yann.dargent.free.fr/

Au Bouillon du culture (bibliothèque)

Mme Colette VILLETTE,
6, Menez,
29400 Saint-Servais,
02.98.68.46.57
Adresse mail: aubouillondeculture@gmail.com
tel aux heures de permanence :02.98.68.94.17

L’Atelier (Activités manuelles )

Mme Marie-Thérèse MAZURIÉ,
8, Runglas,
29400 Saint Servais,
02.98.68.21.40
Adresse mail :mazurie.laurent732@orange.fr

Comité des Fêtes

M. Virgilio David
2 kerizella,
29400 Saint-Servais,
Adresse mail : virgilio.david@orange.fr

Paroisse de SAINT-SERVAIS

M François HIRRIEN,
10, Bretiez,
29400 Saint-Servais,
02.98.68.04.65

Association des Parents d’Elèves

Mme Aurélie VEN,
15, kerizella
29400 Saint-Servais,
Adresse mail : aurelie.cloarec103@orange.fr

Centre de loisirs SAINT-SERVAIS – SAINT-DERRIEN – PLOUNEVENTER

Directrice : Mme Emilie PAUGAM : 06.66.43.46.42

Association des Riverains de la BAN (Base aéro-navale de Landivisiau)

M. Louis ELEGOET,
Le Guilloc,
29440 Saint-Derrien,
02.98.68.50.84

Amicale des chasseurs

M. Albert GRALL
1, le Menez
29440 SAINT-SERVAIS

Les Cordes Associées

M.Clément HASCOET
06.99.26.61.91
Adresse mail : lescordesassociees@gmail.com

Dingues de SCRAP

Armelle KERDONCUFF, lieu dit gamer, 29400 SAINT-Servais, 0641968758, armelle.kerdoncuff@laposte.net

Compte-rendu de conseil municipal 2018

 

compte rendu 19.07.2018presse 2

compte rendu 17.01.2019

compte rendu 13.09.2018

compte rendu 13.12.2018 presse

compte-rendu-de-reunion-du-15-Novembre-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-18-Octobre-2018

   compte-rendu-de-reunion-du-7-juin-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-18-janvier-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-22-Fevrier-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-22-MARS-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-29-MARS-2018

  compte-rendu-de-reunion-du-26-AVRIL-2018

Salle polyvalente

LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE

TARIFS

Association de la commune ou groupement assimilés :

Assemblée générale, réunion, activités : Gratuit

Manifestation à but lucratif (à partir de la 4ème) : 100,00 €

Particulier ou famille de la commune :

1 jour : 120,00 €

2 jours consécutifs : 200,00 €

3 jours consécutifs 280,00 €

Frais en cas de désistement dans les 3 mois qui précèdent la réservation : 50 % du prix de la location

Particuliers, familles, associations extérieures à la commune, y compris partis politiques :

Assemblée générales, réunion (sans repas) : 120,00 €

Manifestation à but lucratif : 250,00 €

1 jour : 400,00 €

2 jours consécutifs : 600,00 €

3 jours consécutifs : 750,00 €

Frais en cas de désistement dans les 3 mois qui précèdent la réservation : 50 % du prix de la location

Lors de la confirmation de la location, une caution de 1000 € et une de  150€ seront réclamées à tous les réservataires, ainsi qu’un chèque représentant 50 % du prix de la location. La caution sera restituée si aucune dégradation n’est relevée lors de l’état des lieux. De plus, le réservataire devra fournir une attestation d’assurance de responsabilité civile.

Déclaration préalable

Formulaire de Déclaration préalable

Imprimer le formulaire:

 

Déclaration préalable de travaux :

  • Construction nouvelle créant une surface plancher ou emprise au sol supérieure à 5m² et inférieure ou égale à 20m².
  • Agrandissement d’une construction entraînant la création d’une surface plancher ou emprise au sol supérieure à 5m² et inférieure ou égale à 20m².
  • Modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment.
  • Changement de destination d’un bâtiment (par exemple transformation d’un local commercial en local d’habitation). Cette formalité s’impose même si le changement de destination n’implique pas de travaux.
  • Division de terrain en 2 lots ou plus sans espace ni équipement (voirie, réseau,…) commun.

Délais d’obtention:

Le délai est d’un mois si le dossier est complet. Il passe à 2 mois si le terrain est situé dans le périmètre des bâtiments de France. Quand le dossier est complet, le demandeur reçoit une notification de délai qui lui indique la date limite d’acceptation ou de refus de sa demande.

Pièces à joindre à la déclaration préalable</font color>

 

? Un plan de situation du terrain (échelle 1/2000ème) téléchargeable sur le site cadastre.gouv.fr

? Un plan de masse des constructions (échelle 1/500ème) téléchargeable sur le site cadastre.gouv.fr, représentant le projet dans sa totalité et faisant apparaître les bâtiments existants et le bâtiment à construire avec ses dimensions et son emplacement exact.

? Un plan en coupe du terrain et de la construction (il doit faire apparaître le profil du terrain avant et après travaux, il indique le volume extérieur de la construction et permet d’apprécier l’impact des travaux sur le sous-sol).

? Un plan des façades et des toitures.

? Un document graphique (photomontage) permettant d’apprécier l’insertion du projet de construction dans son environnement par rapport aux constructions avoisinantes et aux paysages.

? Une photographie permettant de situer le terrain dans l’environnement proche.

? Une photographie permettant de situer le terrain dans le paysage lointain.

En cas de création de pièces en zone d’assainissement non collectif

? Fournir les plans intérieurs.

? Vérifier que le système d’assainissement individuel existant est suffisant pour supporter le projet sinon fournir une étude de sol pour la réhabilitation du système.

Terrain situé dans le périmètre des bâtiments de France (l’église)

? Il faut fournir un dossier supplémentaire pour l’architecte des bâtiments de France

? Une notice faisant apparaître les matériaux utilisés et les modalités d’exécution des travaux.

L’école

Menus du 14 Mai au 06 juillet 2018 Soyons complice St-Servais

 

Vous pouvez contacter l’école au 09.61.20.66.81 et la garderie au 06.87.29.71.04

Les 143 élèves sont répartis en 6 classes pour l’année 2017 – 2018 :

34 élèves en PS1 et PS2 et MS
Karine CORNILY et Angélique BORD (ATSEM )

25 élèves en GS
Catherine ROBIC et Adekine BELLEC (ATESM)

17 élèves en CP
Aurélien CHEVALIER

21 élèves en CE1-CE2
Stéphanie DENNIEL

22 élèves en CE2-CM1
Virginie CHAFFOTEC

24 élèves en CM1-CM2
Sandrine RIOU

Initiation au breton
Un intervenant assure l’initiation du breton le deux fois /semaine.

Les horaires de classe : 9h00-12h00 et 13h30- 16h30 Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi.

L’accueil des enfants se fait à partir de 8h50 le matin et 13h20 l’après-midi dans les classes pour les maternelles et dans la cour pour les plus grands .

La garderie :
L’accueil est assuré par Adeline BELLEC de 7h30 à 8h50 le matin et Angélique BORD de 16h35 à18h00.
Merci d’informer l’école le plus rapidement possible de la présence de votre enfant à la garderie.

La cantine :
L’inscription à la cantine se fait à l’école le jeudi pour la semaine suivante. Afin de faciliter la gestion, vous trouverez un tableau à l’entrée de l’école ou vous pouvez indiquer la présence ou non de votre enfant.
le paiement de la cantine et de la garderie est possible par prélèvement automatique mensuel pour les personnes qui le souhaitent. Pour cela, vous devez remplir en Mairie un formulaire de demande de prélèvement en y joignant un R.I.B (Relevé d’Identité Bancaire).

 

p1010343le-cirque-juin-2011

ALSH

logo

 

Accueil de loisirs sans hébergement

L’ALSH Plounéventer, Saint-Servais, Saint-Derrien est devenu intercommunal depuis le 14 février 2016 pour répondre aux attentes et aux besoins des familles.

Il est aujourd’hui géré par un comité de pilotage composé de 3 conseillers municipaux de chacune des 3 communes:

  • Plounéventer: Marie-France POULIQUEN, Christelle PAUGAM, Cécile HOARAU
  • Saint-Servais: David LE BORGNE, Thierry MAGUEREZ, Virginie MASSEY
  • Saint-Derrien: Carole LE LAMER, Eric LOAEC, Luc PAGE

Depuis le 1er septembre 2016,  la directrice est Emilie PAUGAM, que vous pouvez joindre au 06.66.43.46.42
L’équipe d’animation est composée de Noémie, directrice adjointe, Sandra, Sandie et Morgane. Elles sont régulièrement assistées par Laura, Loréna ou Pauline, en fonction des effectifs.

Vous pouvez consulter le livret d’accueil de l’ALSH intercommunal contenant le projet éducatif et pédagogique.

 

Petites vacances : 

  •   Vacances d’hiver 2018, du 26 février au 09 mars :

Téléchargez le programme d’animations

Formulaire d’inscription à télécharger et à nous retourner : inscription vacances février 2019

Téléchargements :

– Infos aux familles:

Vous trouverez ci-dessous les pièces nécessaires pour inscrire votre enfant à l’ALSH (pour une première inscription merci de prendre rendez-vous avec la directrice) :

– Dossier d’inscription à l’ALSH pour les mercredis en période scolaire : à télécharger dossier pour les mercredis

 

Diaporama

Votre e-bibliothèque

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Via son portail http://biblio-finistere.cg29.fr , la bibliothèque départementale du Finistère emménage chez vous cette bibliothèque d’un genre nouveau:
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La Cinémathèque de Bretagne
Le Kiosque
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La souris qui raconte
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Pour en bénéficier, vous devez être inscrit auprès d’une bibliothèque municipale qui participe à cette expérimentation et y demander un numéro d’identifiant.

Une fois connecté au site
http://biblio-finistere.cg29.fr , vous entrez ce code d’accès pour surfer sans contraintes dans cette bibliothèque, consultable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 !

La bibliothèque municipale:

Adresse mail : aubouillondeculture@gmail.com
tel aux heures de permanence :02.98.68.94.17